Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnaval Des Différences
Albums Photos
8 août 2006

Rassemblement le mercredi 9 août 18 h 30 Carré d’Art Nîmes

Urgence d’un cessez-le-feu immédiat et sans condition au Proche Orient




Rassemblement le mercredi 9 août
18 h 30 Carré d’Art Nîmes



En 25 jours de guerre, l’armée israélienne a détruit l’essentiel du Liban.

 

Cette campagne meurtrière a déjà tué près de 1000 civils innocents et blessé plus de 3000 personnes.

Le massacre de Qana au Sud Liban est un véritable crime de guerre et soulève partout colère et indignation. Après Qana : Baalbek, Tyr… : combien de villes martyres ?

 

Nous condamnons avec la plus grande détermination ces actes de guerre commis par l’armée israélienne contre des populations civiles sans défense.

Nous sommes indignés que de tels actes puissent être commis avec l’aval des Etats Unis et de la plupart des grandes puissances de ce monde. Plus que jamais nous réaffirmons notre solidarité au peuple Libanais qui tous les jours subit l’escalade aveugle de la violence.

Pendant ce temps, en Palestine la violence de l’occupation s’intensifie avec la démolition systématique des habitations et le nombre des victimes ne cesse d’augmenter.

 

Ce nouveau massacre de Qana, dans ce village symbole du martyre libanais où 120 innocents périrent en 1996 sous les bombes Israéliennes alors qu’ils étaient retranchés au siège de l’ONU, suscite colère et indignation dans le monde entier.

 

Il constitue un risque aggravé d’extension du conflit à l’ensemble du Moyen-Orient.

Il rend plus urgente que jamais l’exigence d’un cessez-le feu immédiat et sans condition, comme préalable à la recherche d’une solution politique, ouvrant la voie à une paix juste pour les peuples palestiniens, israéliens, libanais et l’ensemble de la région.

Nous appelons l’ensemble de la population à se mobiliser pour obtenir un cessez le feu sans condition immédiatement.

 

· A exprimer leur solidarité envers les peuples Libanais et Palestinien.

 

· A intervenir auprès des membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour qu’il condamne le massacre de Qana et impose le cessez-le feu.

 

· A interpeller les gouvernements de l’Union Européenne et des Etats-Unis pour qu’ils fassent pression sur les autorités d’Israël pour mettre un terme à leur offensive militaire.


Rassemblement le mercredi 9 août
18 h 30 Carré d’Art Nîmes



Association Gardoise d’amitié et de solidarité France Liban AGASFL. Association France Palestine Solidarité AFPS. Parti communiste Français Nîmes. La CIMADE. Femmes en noir. Association d'amitié franco-algérienne, France-El Djazaïr. LCR 30. Parti radical de gauche Nîmes. Union Juive Française pour la paix. UJFP – Comité Catholique contre la Faim et pour le Developpement CCFD - Collectif pour la paix et la justice. Groupe Retraités Educateurs sans Frontières GREF Languedoc- Roussillon. Alternatifs. Collectif des musulmans de France. Association Accès Languedoc Roussillon-Liban. Association des amis de la fondation pour la mémoire de la déportation Gard. Association Républicaine des Anciens combattants et victimes de guerre comité du Gard. Jeunesse Communiste de Nîmes. MJCF. CGT Gard.

Nîmes le 5 Août 2006.

Publicité
Commentaires
Le Carnaval Des Différences
Publicité
Derniers commentaires
Publicité